Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

dimanche 29 juillet 2012 par  Henri RECH

Charlotte, Nicolas et Victor : leur mission à Yenzuva entre le 6 et le 27 juillet 2012

Charlotte, étudiante en Droit, Nicolas étudiant en médecine et Victor étudiant en audiovisuel se sont rendus à Yenzuva du 7 au 27 juillet 2012.

Lorsqu’ils nous ont demandé de leur confier cette mission, nous étions à la fois heureux de leur enthousiasme et de la volonté d’aider notre association, mais également inquiets de les « envoyer » à Yenzuva en raison de l’environnement dans lequel ils allaient devoir vivre, accueillant certes auprès des habitants, mais difficile en raison des problèmes d’accés à l’eau, de la langue et des habitudes de vie des habitants.

A noter que nos trois volontaires se sont déplacés au Kenya à leurs frais

Nous avons été rapidement rassurés sur leur accueil à Nairobi, leur transport, leur hébergement à Yenzuva, et sur la possibilité de communiquer avec eux par téléphone.

Ils ont été chaleureusement accueillis par Br John Musyoki à leur descente d’avion et hébergés dans un premier temps à Saint Bridget Nairobi.
A Nairobi ils ont été accompagnés par Francis Musyoki venu les accueillir et par la suite, tout au long de leur séjour par Carole.

Leur mission a consisté en quatre points :

• travaux de peinture de l’école primaire,
  • dépistage des troubles de l’acuité visuelle au moyen d’une échelle de Monoyer,
  • repérage topographique des points d’eau et rapport sur l’approvisionnement en eau de boisson, (voir video)
  • reportage sur une fête de danses traditionnelles Kamba.

Cette mission s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’accueil et nos trois volontaires ont accumulé beaucoup de choses à raconter, de document photographiques et vidéo à monter et ont identifié les enfants porteurs de troubles de l’acuité visuelle dans 5 écoles.

Vous pourrez déjà visualiser quelques images de la fête de danses Kamba Cultural Dance Day.

Vous pourrez visualiser également un montage vidéo sur l'ensemble de leur mission.

Une présentation audio-visuelle de cette mission sera faire le mercredi 7 novembre, Salle Barcelone, allées de Barcelone à Toulouse.

Les membres de notre association, Charlotte, Nicolas et Victor seront heureux de vous y accueillir.

Henri RECH

Président le l’association