Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Visite de Sophie au Kenya

Début mai, Sophie est restée trois jours à Yenzuva afin de lancer le projet forage avec Br John et voir les évolutions à l’école.

Concernant le forage, Br John a sollicité un second devis auprès d’une entreprise de forage. Cette entreprise a réalisé un rapport dont il résulte que, au vu de la courbe de résistivité et au vu des éléments fournis par l’expert-géologue, l’endroit qui a été pré-sélectionné ne serait pas idéal.

L’étude initiale avait été effectuée après la saison des pluies ce qui a pu fausser les résultats.

Cette seconde entreprise de forage a donné les coordonnées d’un géologue, Néo, avec lequel elle a l’habitude de travailler et qui facturerait 30 000 shillings (moins de 300 euros) pour réaliser une autre étude, lorsque les nappes seront stabilisées.

Le bureau avait déjà entériné le recours à ce second géologue par divers échanges mails.

L’expert-géologue devrait débuter son étude rapidement.

Sophie a trouvé que cette seconde entreprise semblait très professionnelle.

La première entreprise de forage consultée à réactualiser son devis mais, dans l’intervalle, a augmenté ses prix sans les justifier de manière très convaincante.

La source possible serait proche de la rivière. Le forage finalisé, il sera mis en place une pompe et un réservoir.

L’association a deux ans pour consommer le budget alloué par le Conseil Régional.

Sophie présente des photos de son séjour sur lesquelles le Bureau peut apprécier l’environnement du futur puits et les progrès de l’école.

Br John avait organisé une réunion de parents d’élèves avec les différents élèves de l’école. Cela a permis à Sophie d’échanger avec chacun.

L’équipe pédagogique a demandé aux élèves de renseigner un questionnaire sur lequel ils précisent l’environnement familial, les conditions financières, les résultats scolaires précédents…

L’école maternelle et primaire compte désormais 47 élèves répartis sur 5 classes pour 8 niveaux.