Depuis 2010, l'association YES finance partiellement les droits de scolarité de certains élèves de l'établissement d'enseignement secondaire de Yenzuva. (Yenzuva Secondary School)

En effet, les droits de scolarité peuvent être trop lourds pour certaines familles en difficulté (enfants orphelins, ou familles nombreuses, ou familles rencontrant des difficultés passagères liées par exemple à la sècheresse)

Pour éviter que les élèves quittent l'enseignement secondaire, YES a décidé de soutenir ces familles en payant la moitié des droits de scolarité.

La décision de soutien est prise en concertation entre le directeur de l'école et notre partenaire local, au vu des ressources financières des familles.

En moyenne depuis 2010, nous soutenons une dizaine d'élèves, soit environ 10% des élèves de cet établissement.

Début 2010, Yenzuva Education et Santé a financé les droits de scolarité de 3 élèves de Yenzuva Secondary School.

Ils ont tous pu suivre normalement leur scolarité et passer leurs examens de fin d’année.

Lors de la dernière réunion du bureau de l’association, il a été dcidé de financer partiellement da scolarité de 11 élèves dont les familles sont particulièreement en difficulté