Nous essayons d'organiser une mission à Yenzuva une fois par an : soit par un ou des membres du bureau, soit avec des volontaires.

Les frais de transports sont à la charge des personnes en mission.

Sur place, nous sommes hébergés et nourris par la famille MUSYOKI.

Le transport de Nairobi à Yenzuva (180 Km) se fait soit en bus (Matatu), soit avec la voiture des frères capucins de St Bridget à Nairobi, que nous louons pour l'occasion.

Les jeunes volontaires qui souhaiteraient partir en mission peuvent remplir le formulaire accessible par le menu Candidature Mission

en précisant leur âge, leur formation, la période et leurs motivations. Il est préférable que les missions soient composées de plusieurs volontaires.

Henri RECH

Président de l'association

Cette mission s'est déroulée du 6 au 10 avril 2015

Elle a permis la rencontre avec les enseignants de l'école et les responsables de l'association partenaire, ainsi qu'avec les parents d’élèves qui tous manifestent une reconnaissance pour l’aide apportée.

Elle a été l'objet de l'inauguration de la bibliothèque de l’école

Cette mission a permis de discuter des différents problèmes concernant les projets en cours : école, accès à l'eau potable, électrification,...

mercredi 16 juillet 2014 par  Henri RECH

De retour de mission, qui s’est déroulée du 3 au 9 juillet, je tenais à vous faire part des excellentes nouvelles que j’ai ramenées et de la gratitude de la population de Yenzuva pour notre aide.
Je ferai un compte-rendu détaillé avec un diaporama lors de l’Assemblée Générale et lors d’un repas auquel nous vous inviterons et que nous pensons organiser en novembre, mais voici quelques informations :

L’accueil a été, comme d’habitude extrêmement chaleureux. Br John MUSYOKI, l’inspirateur et le responsable local des actions que nous menons à Yenzuva est venu me chercher à l’aéroport et m’a accompagné tout le long du séjour.

Compte-rendu visite Kenya <= fichier PDF avec images

1er au 4 mai 2013 – Sophie Rech

Cette courte visite a permis de faire le point sur les projets « Education » (Paiement des frais de scolarité) et sur le projet de forage.

Projet de forage

Rencontre avec deux entreprises de forage à Nairobi :

-         la première entreprise que nous avions contactée afin d’obtenir un devis pour la demande de subvention, Living Water International ;

-         une autre entreprise ayant réalisé un forage à proximité de Yenzuva : Agro Irrigation & Pump Services Limited.

Visite de deux installations de forage :

Forage réalisé par le gouvernement kenyan (financement japonais), qui alimente le village de Yenzuva

Forage réalisé par un particulier à environ 2,5 km de l’école St Bridget

Financement des frais de scolarité : résultats 2012 et perspectives pour 2013

dimanche 29 juillet 2012 par  Henri RECH

Charlotte, Nicolas et Victor : leur mission à Yenzuva entre le 6 et le 27 juillet 2012

Charlotte, étudiante en Droit, Nicolas étudiant en médecine et Victor étudiant en audiovisuel se sont rendus à Yenzuva du 7 au 27 juillet 2012.

Lorsqu’ils nous ont demandé de leur confier cette mission, nous étions à la fois heureux de leur enthousiasme et de la volonté d’aider notre association, mais également inquiets de les « envoyer » à Yenzuva en raison de l’environnement dans lequel ils allaient devoir vivre, accueillant certes auprès des habitants, mais difficile en raison des problèmes d’accés à l’eau, de la langue et des habitudes de vie des habitants.